Des réponses honnêtes à des questions honnêtes
13 vidéos  2.9 M vues  -  13 articles  -  2 récits extraordinaires

Les stupéfiantes prescriptions médicales de Moïse

Biologie Médecine - Vidéo - 5 min 23

14 116 vues - En ligne le 09 Janvier 2015
Les stupéfiantes prescriptions médicales de Moïse
Biologie Médecine - Vidéo - 5 min 23

Que Moïse ait pu donner de telles prescriptions médicales, il y a 35 siècles, semble totalement impossible. Leur absolue justesse, au vu de l'époque et du contexte de leur rédaction est simplement stupéfiante et confirme la réalité de l'inspiration divine du texte biblique.




Quand une thèse de médecine aborde des prescriptions médicales de la haute antiquité, le résultat est certainement intéressant. Mais quand ces prescriptions se révèlent en accord avec la médecine moderne, l'intérêt se change alors en stupéfaction.

1

La circoncision - un détail surprenant


La circoncision est un acte rituel qui se pratique depuis des millénaires. Si elle est surtout connue aujourd'hui parce que pratiquée par les musulmans, elle a été instituée en fait par un personnage qui a vécu il y a 4000 ans : Abraham. Et un détail surprenant, inscrit noir sur blanc dans la Bible, authentifie le fait qu'Abraham a bien reçu une révélation surnaturelle. Alors que dans l'Islam, et selon les pays, la circoncision se pratique à des âges différents, le texte biblique est très précis et la médecine montre l'importance cruciale du 8ème jour de la vie pour pratiquer ce petit acte chirurgical.


2

Echec à la contagion mortelle


Pendant des millénaires l'homme n'avait aucune idée de l'existence de micro-organismes qui causaient les maladies et pouver même provoquer la mort. Il a fallu attendre le 19 ème siècle pour que l'homme découvre leur existence et leur action ! Pourtant - et c'est à peine croyable - la Bible donnait des instructions très précises qui auraient pu éviter des hécatombes ! Mais qui se soucie de ce que la Bible dit ? Aujourd'hui les antiques prescriptions révélées à Moïse sont confirmées de manière éclatante et on se demande même comment l'humanité a pu commettre de telles erreurs funestes pendant tant de siècles.


3

Réponse au fléau de la lèpre


Il est difficile de se représenter ce qu'était l'existence au 13ème siècle, alors que l'Europe comptait par moins de 13 000 léproseries ! Et on ne peut qu'être abasourdi quand on découvre une fois de plus que Moïse avait laissé des instructions précises, avec pose d'un diagnostic et processus à suivre, lorsqu'un cas de lèpre se présentait. Plusieurs chapitres de la Torah (les 5 livres de Moïse) sont consacrés à ce fléau. Lorsqu'enfin, au 14ème siècle, l'Eglise appliqua ces principes millénaires, le résultat fut immédiat et radical et la lèpre fut quasiment éradiquée des contrées où on appliquait ces principes.


4

MoÎse a été élevé et instruit en Egypte, pourtant...


Les instructions très précises qu'il a communiqués au peuple d'Israël étaient frontalement à l'opposé de ce qui se pratiquait tous les jours dans le pays des pharaons ! Comment est-ce possible ? D'où lui venait cette connaissance ? Poser la question force à s'interroger.
D'autant que les égyptiens utilisaient toute une pharmacopée avec des protocoles précis. Ces pratiques consignées par écrit nous sont connues par plusieurs papyrus - et nous savons qu'elles ont provoqué des épidémies mortelles, comme le choléra !
Le caractère stupéfiant des écrits de Moïse apparaît quand on prend conscience de leur absolue justesse - et du fait qu'elle ont été rédigées il y a 3500 ans dans un contexte historique et culturel empreint d'ignorance et de superstitions souvent mortifères !

Notes et Références

1. Ces informations et beaucoup d'autres peuvent être retrouvées dans un des ouvrages du Dr C. Klopfenstein " La Bible et la santé " - ouvrage qui reprend sous une forme très accessible la matière de sa thèse de médecine - Ed. La pensée universelle - 7ème édition
La Bible et la santé - sur Amazon


---- 09 Janvier 2015 ----



sur Youtube  > Les stupéfiantes prescriptions médicales de Moïse
Sur un sujet proche

Si Dieu existe, pourquoi la souffrance ?
Vidéo - Réflexion Philosophie - 7 min 12
Si Dieu existe, pourquoi la souffrance ?




NEWSLETTER
Ne manquez pas les nouvelles Vidéos,
Articles scientifiques, Infos, Actus...
NEWSLETTER

Ne manquez pas les nouvelles Vidéos,
Articles scientifiques, Infos, Actus...

Newsletter